jeudi 5 mars 2009

Thailande - 26, 27, 28 février 2009 - Khao Sok (National Park)




















Je suis arrivée à Khao Sok, avec 3 bus différents.
je descend d'un premier bus au bord de la route pour embarquer un minivan déjà bondé (en fait le premier bus m'avait "oubliée". arrivée dans un bled où il n'y a pas un panneau en lettres latines (je ne saurai jamais le nom de village !) nous attendons là avec 2 autres personnes, puisque on nous a dit d'attendre... de toutes façons nous n'avons rien d'autre à faire puisque nous ne savons pas où nous sommes... Un peu plus tard, un bus s'arrête et sais qu'il doit nous embarquer pour notre destination finale.
A chaque fois les bus étaient pleins ... avec nous et nous ne sommes arrivés qu'avec une petite heure de retard...sans ironie aucune, je salue au passage l'organisation des Thaïs !
Arrivée à Khao Sok où Bao (Green valley Lodge) m'attend. j'arrive dans un petit coin de tranquillité, où Bao habite avec sa petite famille. Il n'a que 5 bungalows alors l'endroit est très convivial. Il y a un joli jardin tropical et l'entrée du parc national est tout près.
Dès le lendemain, nous partons avec une sympathique famille française qui loge ici (Séb, Sophie et leur petite Angèle )pour une ballade sur le lac entouré de montagnes couvertes de forêt tropicale magnifique. Pause déjeuner gargantuesque organisée par les soins de Bao. S'en suit une ballade dans la forêt plantée d'arbres séculaires. Nous passons par une grotte de nous traversons pour partie à la nage. Superbes formations minérales, chauves souris et araignées. Bao, qui est aussi un guide professionnel nous accompagnera pour cette belle journée.
Le lendemain je pars seule pour une ballade dans le parc (qui après quelques centaines de mètres se transforme en trek dans la forêt. Les chemins sont bien balisés, on rencontre quelques personnes (suffisamment mais pas trop :)Hormis les cigales, la forêt est silencieuse dans la journée. Point de tigres ou d'éléphants mais quelques lézards discrets, quelques oiseaux entendus ou furtivement aperçus, dont un très joli bleu avec du rouge. beaucoup de jolis papillons aussi.Des singes pas très timides aussi. Point de serpents non plus. Non que je veuille rencontrer à tout prix le cobra royal, mais un petit python n'a jamais tué personne ;-) Une ballade au gré des chutes d'eau (qui ne sont pas à leur maximum, saison sèche oblige) Je m'offre une petite douche sous l'une d'elle, absolument seule avec le bruit de la forêt et de l'eau ... une petite demi heure plus tard, 3 x 2 personnes débarquent, dont le couple avec qui j'ai voyagé jusque là ! cela s'est déjà produit - avec plaisir- à plusieurs reprises. je rentre en fin d'après midi fatiguée mais contente de ma prouesse ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire