mercredi 25 février 2009

Thailande - 26 février - Koh Tao > Kao Sok




1 semaine de rêve passée dans la petite baie isolée de de Tanote à Tao, déroulée selon un programme plutôt immuable...Snorkeling, repas, snorkeling, apero repas, dodo...
malgré l'isolement (recherché), plein de rencontres sympathiques, dont Dominik et Natasha

Angela, Thos et Cathy...
Après une semaine, on a le temps trouver ses repaires, de voir comment les gens vivent, d'en savoir un peu plus... c'est comme cela que j'aimerais voyager, en prenant le temps.
I hope I will be lucky enough to make my trip (je vais essayer d'écrire en Anglais ! ) comme une suite de moments aussi bons.
le Moutain View Resort n'a pas (encore)tout à fait l'air d'un "resort" justement ! Pension familiale, encore, mais en phase de rénovation et d'agrandissement. Les bungalow en bois risquent de disparaître au profit des constructions en dur. mais accueil sympa de Ra, le boss. Légèrement moins de madame... mais l'endroit est fort bien situé, pas cher, et les personnes y vivant sont néanmoins sympathiques.

Je vais changer d'ambiance, de paysage : forêt primaire, et montagnes grandioses a priori. j'y logerai chez Bao, un lodge que Thos et Cathy, des charmants retraités anglais m'ont recommandé. l'endroit serait calme, tenu par une famille charmante, et monsieur est guide professionel.



Nous nous étions retrouvés au Mountain View par hasard, (croisés une première fois lors d'un retour depuis cette même baie de Tanote vers le port, quelques jours plus tôt)
je vais prendre le bateau dans pas longtemps pour Chumphon, puis un bus pour le parc national de Kao Sok.

A faire ici : le tour de l'ile en Snorkeling, tour proposé par moultes agences. On s'arrête dans les spots principaux de l'ile pour le masque-tuba

(sauf à Tanote, qui je pense est le top !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire