vendredi 6 mars 2009

Thailande - 5 - 6 mars 2009 - Krabi











Je me dirige vers la Malaisie pour renouveler mon visa (eh oui déjà un mois presque et tellement de choses à voir encore en Thaïlande). La baisse du tourisme récente a donné une bonne idée aux autorités : un visa de 3 mois gratuit est désormais possible (depuis une ambassade, en l'occurence ce sera Penang en Malaisie)
Me voici donc à Krabi, ville tranquille mais dynamique au sud. Ici, pas mal d'étrangers semblent passer retraite ou vacances prolongées. Les gens sont toujours aussi agréables. Beaucoup de musulmans, des marchés, du matin, de l'après midi, ... et du soir. Sans compter celui du week-end. On y mange superbement pour trois fois rien.
Je loge dans une pension très bon marché (100 baht) (Cha guest house) tenue par une famille sympathique. Devant l'hôtel une terrasse. Il fait 34° à l'ombre. j'y suis installée pour écrire tout ça, en profitant abusivement du wifi non sécurisé du bureau de poste situé en face. Connexion lente, mais c'est mieux que rien. je tacherai de trouver mieux pour publier des photos.
Ce matin je suis partie me promener autour de ville, j'ai mangé sur le marché, acheté quelques fruits. J'ai marché, croisé un mariage, une kermesse scolaire, j'ai ai fait une pause à l'ombre des tamariniers dans l'enceinte d'un monastère. Celui que je pense être le gardien m'a offert 2 pommes, juste comme ça... j'ai observé des coqs (curieusement, vu une dizaine de coq et 2 poules avec leurs poussins) je regardais les coqs évoluer en paix, et pensait que c'était l'atmosphère sereine du monastère qui les empêchait de se battre mais finalement et inévitablement, j'ai pu assister à un mini combat de coqs (pas de morts, juste un territoire manifestement bien défendu par les les plus gros (et plus beaux ) d'entre eux.
Après cette pause tranquille, je suis redescendue en ville pour déguster un bon déjeuner.
Je pars demain pour continuer tranquillement vers la Malaisie, mais je repasserai surement ici, puisque c'est aussi le départ vers certaines iles autour de Koh Phi Phi. dans ce quartier en haut d'une côte, toutes les guest houses sont concentrées. d'après ce que j'ai vu, c'est aussi un des quartiers les plus agréables.
C'est pratique.
Tout est si pratique depuis mon arrivée en Thailande. Un pays qui sait si bien accueillir ses touristes :o)

2 commentaires:

  1. Hi D!

    It's was as nice to see you as your great photos here. I think that you must have better camera as i have: )

    I was there at Phuket to see my friends an. And my favourite cover band playing there and of course i enjoyed of sauna. Ihope you a wonderfull trip and going to follow it here.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Timo !
    nice to here from you. I'm still in Malaysia, and enjoy it. i will let you know where I plan to go. Something new, i will tell you more when I'm sure.

    RépondreSupprimer