vendredi 6 mars 2009

Thailande - 3 - 4 mars - Phang Nga

A 2/3 heures de Khao Sok, Phang Nga, petite ville calme. Point d'arrivée des touristes pour la baie (Ao)
Dans la ville même, pas grand chose à voir, mais une atmosphère de vie quotidienne, le marché, point incontournable des villes, où on vient faire ses courses, manger... la vie au village quoi...






Le lendemain je pars pour une visite de la baie.
La baie compte d'innombrables iles, dont la fameuse James Bond Island. Bien qu'étant le but de la visite pour d'innombrables touristes, cet endroit n'est pas ce que j'ai préféré. Trop bondé. Ensuite il y a a plein de points de vues magnifiques dans cette baie.










Donc ballade dans la baie à bord d'un bateau (longtail), parfois au plus près des rochers, pause déjeuner dans une ile déserte belle comme tout, mais l'eau n'est pas assez claire à mon goût.


Qu'importe je ne suis pas là pour la baignade. Nous ne sommes que 5, ce qui est une fois de plus très convivial. Nouvel échange d'adresses mail...le soir je reste dans le village de Pan yi. (village musulman, en partie sur pilotis)Beaucoup d'échoppes à touristes, puisque c'est un stop pour tous les tours organisés du coin. Une fois l'endroit déserté, ambiance différente de ce que j'ai vu de la Thaïlande jusqu'alors.






Au gré d'une ballade dans le village, on croise les habitants, famille de pêcheurs probablement très modestes, commerçants plus aisés. les gens sont souriants comme partout ici. les portes des maisons sont ouvertes, les vieux devisent sur le pas de leur porte. le jeunes jouent au foot. les femmes font la cuisine. La vie est si semblable partout. je me perds un peu et un petit garçon saura me raccompagner (on ne parle pas la même langue, mais il sait d'où arrivent et repartent les farangs. Au son du muezzin, coucher de soleil pas vraiment fantastique, pour cause de ciel très couvert. La pluie ne cessera pas de la nuit. Je me réveille à l'aube comme chaque jour et suis récompensée par un lever de soleil fort joli, et regarde la vie recommencer pour les pêcheurs qui reprennent la mer. ici le tsunami de 2004 avait fait monter les eaux de près d'un mètre.




le tour a été organisé par SAYAN tour, agence située près du terminal des bus. Recommandé par le LP, n'a pas failli à sa réputation. La qualité des manoeuvres sur le longtail ont été tout à fait remarquables aussi !
A noter qu'il vaut mieux utiliser les agences pour les excursions. S'organiser par soi-même est fastidieux (entre les transferts par la route, le trajets par bateau) et pas si économique. De plus on peut leur confier les sacs qu'on emmène pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire