samedi 21 mars 2009

Malaisie - 12 mars - Kecil Perenthian (Iles Perenthians)


j'ai décidé de ne pas retourner en Thailande de suite, charmée par cette escapade Malaise, avec l'envie d'en voir plus. je vais suivre quelques sympatiques compagnons rencontrés sur place, Abel et Lupe de Madrid, vers les iles Perenthians.

Nous voila partis à 5 heures du mat, rejoindre la côte Est de la Malaisie. Comme je n'arrive pas à dormir dans le minivan exigu, je regarde le paysage. La route est belle, jungle et relief. Lever de soleil et petites montagnes embrumées. Nombreuses fougères arborescentes. Tout cela est d'une beauté mystérieuse...



La route est très belle, d'Ouest en Est de la Malaisie péninsulaire, non loin de la Thailande. Montagnes couvertes de forêts denses.




Quelques agglomérations, des champs, la province de Kedah est essentiellement agricole.
Nous arrivons en milieu de journée dans une endroit idyllique. Ambiance backpacker sympathique. Nous avons choisi la petite ile (Kecil) et nous resterons dans la baie isolée située au Nord et orientée à l'Est. Comme je n'ai toujours pas envie de dormir, je vais dire bonjour aux poissons. En 10 minutes, et à 50 mètres du bord, pas mal de coraux, de poissons multicolores, dont de sympathiques gros poissons perroquet, un timide requin pointe noire de belle taille, des raies à points bleues...et une visibilité super. On est bien arrivés au paradis. Magnifique lever de lune (rousse) ce soir là.
Hélas, le lendemain le temps commence à se gater mais la mer est encore à peu près calme. Vu une tortue (grosse tortue marine) majestueuse et sympathique. Je ne la suivrai pas longtemps. Bien qu'elle nageait lentement, elle se dirige vers le large, et je n'ai trop envie de taquiner les requins (certes réputés inoffensifs, mais requins tout de même...)
Un petit sentier à travers la jungle mène à une plage dite des tortues, orientée Ouest. Pas un chat. les seules personnes qu'on peut y rencontrer sont ceux de l'hotel, donc en plus on les connait au moins de vue. Tout cela est tellement familal et sympathique...



le temps se couvre de plus en plus...et il commence à pleuvoir. la pluie sera plus ou moins continue pendant...24 heures.





Nous passons l'essentiel de la journée à attendre au restau puisque il n'y a rien à faire avec un temps pareil. Ambiance "naufragés" oui, mais équipés de la télé, de jeu de cartes et de nourriture !




le surlendemain, la plupart décide de partir, mais la mer est grosse, je ne le sens pas. Et puis je ne veux pas déjà partir.



Nous décidons avec Florian, optimiste comme moi d'attendre le lendemain et voir si ça s'arrange.
Nous serons quasiment les derniers à partir le jour d'après...


C'est frustrant de quitter si vite l'endroit mais comme les prévisions meteo sont plutot mauvaises, on se décide à rejoindre le continent, ce sera Kuala Terrenganu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire