vendredi 6 mars 2009

Thailande - 1er mars 2009 - Khao Sok

Je décide de rester une journée de plus dans cet endroit si reposant et beau. je repars pour un trek sur un autre sentier (sentier nord). Je ne croiserai personne à l'aller (6 km) A l'arrivée, une chute d'eau des guêpes très collantes (bien que pas agressives) je me ferai piquer à cause d'un faux mouvement de ma part, et si j'ai un peu flippé sur le coup, pas de conséquences facheuses (j'ai pu enlever le dard) juste une belle plaque, mais pires sont les moustiques qui dévorent la moindre partie que je ne n'ai pas enduite de répulsif... une chose que j'ai apprise depuis mon arrivée, m'enduire methodiquement avant toute sortie dans un coin infesté (la forêt humide en est l'exemple)
Les guêpes ont raison de ma volonté de profiter un peu de l'endroit...alors je fais demi tour (mais la ballade a justifié le déplacement) sur le retour je ne croiserai en tout et pour tout que 3 groupes, ce n'est pas la foule.
Au retour je m'offre un massage des pieds (en fait même les jambes) et du dos (choisir le salon de massage agrée par les authorités compétentes - il y a un panneau qui explique les bienfaits de la reflexologie) Je sors de là relaxée, à recommander sans hésiter ! Sur le retour je croise les compères Tchèques(Lajos et Jarin) rencontrés à Koh Tao quelques jours plus tôt. Nous boirons quelques verres et comme c'est mon anniv, c'est une bonne raison. super soirée qui se prolongera dans un bar. ils sont adorables, c'était sympa de se revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire