dimanche 22 mars 2009

Malaisie - 23 mars - Kuantan

Je suis à Kuantan. j'ai du y passer la nuit faute de place disponible dans un bus pour rejoindre l'embarcadère pour l'ile de Tioman, à 3 heures de route de là.
je loge dans un hôtel un peu miteux près de la gare routière. Fatiguée après la 5ème visite de chambre, de ne trouver rien de mieux dans la gamme de prix que je souhaite.
Hier dimanche, petit trek dans une ville désertée, peu jolie.
Ville moyenne avec beaucoup de commerces (tous fermés hier et la plupart encore ce matin) un marché. Ambiance provinciale


Des constructions modernes, quelques batiments (echoppes de commerçants ou d'artisans, essentiellenemt)début de siècle. Dans la torpeur du dimanche, tout cela est plutôt triste et sans vie...





Une mosquée imposante. Pas le moindre café (internet ou non). Peu d'ombre sous le soleil de 14 heures.



Je finis par me réfugier dans le bar d'un hôtel de standing, quasiment désert, boire un thé vendu 4 fois le prix habituel (ça ne fait toujours que moins d'1 euro...mais je m'astreins à éviter le luxe par principe, on verra jusqu'où les principes me mènent !) Bien que je ne sois pas cliente, le personnel est adorable et me donne même une carte de la ville.
En 24 heures, je n'ai pas croisé un seul Européen, et rien qui ressemblait à un touriste. D'ailleurs beaucoup de gens me dévisagent... mais beaucoup de sourires aussi !
En fin de journée, la lumière douce donne meilleure apparence à la ville.
Enfin, je découvre le centre commercial climatisé où toute la ville s'est retrouvée.



Ca fait du bien de voir de la vie en ville !
Wifi gratuit au KFC.
Vive le progrès...

Le lendemain, lundi, la vie a repris. Et la multitude des petites choses qui m'amusent est de nouveau là...





visite au marché et causette avec des maraichers sympas comme souvent les gens par ici, si curieux de nous autres étrangers..


bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire