samedi 21 mars 2009

Malaisie - h18 mars - (jours tranquilles à ) Cherating

Après environ 5 heures de route au sud de Kuala Terrenganu, arrivée à Cherating à la tombée de la nuit, après que le chauffeur de bus nous ai déposés avec Florian ...5 km trop tôt,

pas loin d'un "resort" de luxe où nous débarquons avec nos sac à dos... Il n'empêche que le réceptionniste, nous appelera un taxi et nous offrira un délicieux thé froid à la citrnonelle, après nous avoir invités à s'assoir sur les jolis canapés crème du lounge... Difficile d'imaginer la même chose en France ! Nous arrivons finalement dans la station balnéaire locale de Cherating, très tranquille. Plage pas fantastique pour la baignade, mais immense et néanmoins belle. Et des mouches de sable, grrr...


Mais ça fait 3 jours que j'y suis !

Florian est parti pour Singapour d'où il décolle bientôt, rejoindre sa copine en Nouvelle-Zelande.
On est restés dans une pension pas chère tenue par des gens adorables (Maznah guest house). Tellement de tranquillité...

pas grand chose à faire mais la tranquillité est propice à l'observation de la nature autour. Je m'amuse des colibris qui passent devant le miroir de la salle de bains en plein air et semblent avoir trouvé leur âme soeur.

Pas mal d'oiseaux et de papillons ici.



Et des singes.
Effectivement pas grand chose à faire sinon apprécier le calme et les bruits de la campagne et des nombreux coqs. Mélange entre vie rurale et lieu de villégiature populaire.
J'en ai profité pour alléger un peu mon sac, laver mes affaires, utiliser une connexion internet abominablement lente, et préparer un peu mon passage à Tioman.
A l'heure où j'écris, le temps est menaçant, les prévisions s'avèrent exactes. J'ai différé mon départ pour Tioman demain, rien ne sert d'arriver sous la pluie et à Cherating, on est effectivement gagné par la torpeur ambiante. Ici, des étrangers ont décidé de s'établir. C'est sympathique et tranquille, mais je ne vais pas m'éterniser.
Les femmes malaises (du moins les Musulmanes)en vacances se baignent toutes habillées et dûment couverte d'un foulard...Pittoresque.

j'ai opté pour la baignade en sarong ! l'eau est tiédasse et trouble, pas vraiment ce que j'aime. Sur la plage je me fais dévorer par des mouches de sables le temps de sécher !. Il n'empêche que curieusement j'aime bien l'endroit. On a retrouvé ici par hasard Gary, rencontré aussi au Perenthians, qui nous recommande une echoppe parfaite pour un petit dej malais, à base de riz au coco, poisson, oeuf viande, légumes... pour un prix encore une fois dérisoire. La dame qui tient l'échoppe peint également de joli batiks qu'elle expose dans sa galerie adjacente. C'est amusant de la voir passer des fourneaux aux pinceaux...

Le temps est venu de bouger, direction Tioman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire